10/02/2008

Virage

Une mise à jour !!

 

Bon ok, c'est vrai, il y a du laisser-aller. Ces derniers temps ont été très occupés, comme vous le devinez par mon absence. Occupée, déplacée, décalée, j'ai eu des minutes pour penser à la prochaine mise-à-jour, qui bien souvent, reste silencieuse. Je m'en veux de délaisser ce moyen d'expression inestimable, qui m'offre le privilège précieux d'être lue.

 

J'ai voulu m'y remettre lors de mon déménagement en Chine, mais je n'ai pas pu. Je subis tous les jours, consternée, la censure chinoise. Je parle de la censure du web, celle qui me concerne le plus. En effet, l'internet est filtré pour des raisons de propagande et de contrôle de l'information. Il n'est pas possible de consulter certains sites dits sensibles, à moins de bidouiller ou de contourner la loi. La liste des cadavres : Wikipédia, Daily Motion, Yahoo News, mais aussi la majorité des blogs (et donc le mien), mon site préféré de guitare, les photos datant de plus de trois mois sur Flickr, et bien d'autres encore. La cata pour la toxico d'internet que je suis. Ca m'énerve, ça me gonfle, ça me pourrit la vie, mais je suis bien obligée de faire avec.

 

Le blog fait donc un nouveau virage vers Canalblog. Pourquoi Canalblog : parce que leurs blogs sont consultables depuis là où je suis. Ca fait une excellente raison, non ?

 

La nouvelle adresse, qui ressemble beaucoup à l'actuelle : leblogdegia.canalblog.com

Cliquez sur l'adresse pour la réexpédition.

 

Commentaires

Woah, c'est sec et concret comme message.
En espérant que Canalblog ne soit pas censuré dans les mois qui viennent, je met à jour le flux RSS.

Écrit par : LunaVorax | 10/02/2008

Salut Gia,

Je crois que je n'ai jamais laissé de commentaire bien que je suive ton blog depuis un certain temps maintenant (époque Game One). Je saisis l'occasion pour te dire que même après plusieurs semaines je clique régulièrement sur mon petit lien favoris (bon il y en a d'autres je ne vais pas te mentir... :p) et je suis très heureux d'y trouver une nouvelle note.
Tout ça pour dire "Continue! Tu nous manquerais!". En plus obligée de changer d'adresse pour continuer à t'exprimer, tu es une vraie rebelle! C'est comme si tu avais une radio pirate comme dans Pump Up The Volume! (désolé, un revenant de mon adolescence qui m'a beaucoup marqué)
Je te souhaite tout ce qu'il faut pour ta vie là-bas et j'espère que tu trouveras toujours le moyen de nous tenir au courant.
Bye.

Écrit par : pb | 11/02/2008

Wouaaaa o_o

Je savais qu'il y avait de la censure en Chine, mais pas à ce point O_O!!
Bref je mets à jour mes marques pages éoè

Biyouus



Nat

Écrit par : coolnat466 | 03/04/2008

Gia, c'est bien toi qui écrivain, y a un an, dans "Jeux Vidéos Magazine ?"

Écrit par : jujub | 25/09/2008

La vache, c'est à ce point la censure ? O_O

Écrit par : SqTH | 04/01/2009

C'est mon côté blonde ou la nouvelle adresse de ton blog me redirige à nouveau ici ?

Écrit par : Sarah | 10/11/2009

:o C'est vraiment Gia de Game One super !!! Ravie d'être tombé sur ton blog "après de longues heures de recherche". Ah comment ça fait bizarre!
Je tacherais de consulter le plus souvent ton blog"le nouveau aussi" !!

*Youhou! J'ai trouvé le blog de Gia héhé !!*

Écrit par : Sight | 07/12/2009

Bonjour a tous , je voudrais savoir une chose c'est pourquoi Séga a fermé le serveur de Chrome Hounds alors que il y avait 6 000 personnes sur se jeu exceptionnel ? Dont je fais partis se que je demande c'est que Séga fasse un Chrome hounds 2 pour les 6 000 joueurs qui se fais chié sur des jeu y n'intéressants

Écrit par : Nico | 11/03/2010

Votre article est vraiment très intéressant. Je veux bien réfléchir à tout ça. Merci. Bonne continuation.

Écrit par : choisir mutuelle | 27/10/2010

Bonjour Gia,

Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ayant été fan de game one quasiment depuis le début. Depuis quelques temps, je ne sais pourquoi, je me suis mis à ressentir beaucoup de nostalgie et j'ai cherché ce qu'étaient devenus les anciens de game one(RIP,ancienne chaîne des gamers qui n'exise plus désormais,enfin qui s'est écartée de sa véritable identité). Que de souvenirs, avec les fous rires de la game zone mais aussi tes chroniques intéressantes. cela me manque, tout ça. j'espère te revoir un jour à la télévision, si un jour quelqu'un rachetait la chaîne et faisait revenir les anciens, je serais aux anges!!!
A bientôt!

Écrit par : Laurent | 07/01/2012

Écrire un commentaire